mercredi 4 mars 2015

Un lundi ordinaire


C'était il y a quelques mois déjà, voir bientôt un an... Que le temps passe vite...
Karine, créatrice de puce qui pique, me contacte pour reprendre son logo. Elle veut garder l'esprit du sien, mais le rendre plus à son image de créatrice douce et poétique. Ensemble on a travaillé sur les couleurs, les formes à épurer et moderniser... Voici le résultat ! 

Depuis Karine a fait évoluer son projet, sa marque s'appelle désormais Un lundi ordinaire, vous y trouverez de la petite déco, de la couture et des objets chinés pour vous. Un univers poétique et singulier que j'adore. Derrière tout ça, il y a aussi un blog pour découvrir au jour le jour  le travail de la créatrice. 




Derrière l'histoire de Karine il y a une réalité, les créatrices ont un esprit vagabond, elles rêvent sans cesse, s'inspirent, observent, imaginent, créent... Dites leurs un mot, elles s'en font une histoire, donnez leurs une couleur, elles repeignent les mauvais esprits. Difficile de se poser, d'être terre à terre et de ne pas se carapater sur le projet suivant.
Penser une marque, un logo c'est se créer un univers, une identité. Votre identité, vous les créatrices, c'est le reflet de ce que vous êtes, ce que vous créez, un peu comme votre photo d'identité. Que vous soyez fidèle à un projet ou que vous aimiez en changer, garder une identité commune, par les couleurs, les symboles, un dessin etc... c'est rester fidèle à ce que vous êtes.

Et vous ? Avez-vous changer de projet et perdu votre identité ? A quelle moment est intervenu la création de votre logo, charte graphique ?

7 commentaires:

  1. J'adore!!! des créations très fraiches et délicates! Vous l'avez votre identité. Continuez!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick, Karine a un univers très délicat comme vous dites !

      Supprimer
  2. MERCI BEAUCOUP Mathilde ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. ah, j'adore! ils sont trop minions! et tout ton blog aussi!

    http://clementine-petrova.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémentine, ce sont les créations de Karine et c'est très mignon effectivement ;)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup son univers de doudous tout doux! <3

    RépondreSupprimer